lesfeespartagent

lesfeespartagent

La fée Libellule

La fée Libellule

 

 FullSizeRender.jpg

 

Mon profil

 

 

 

Je travaille pour une structure de préservation de la nature, et suis chargée d'encadrer et de coordonner une équipe

 

de personnes qui accueillent, informent les visiteurs et proposent également des animations.

 

Je conçois aussi et organise un événementiel de découverte des

 

patrimoines naturels et culturels, en faisant appel à des professionnels d'horizons très divers.

 

 

 

Ce qui me plaît vraiment c'est de partir d'une idée, la faire vivre, la concrétiser avec d'autres en emmenant parfois

 

certains là où ils rêvaient d'aller, et contribuer à procurer des instants magiques à ceux qui les vivent.

 

 

J'aime faire donc faire découvrir mon pays, ses gens, ses talents, ses lieux, sa diversité, sa nature...

 

 

Entre tourisme et loisirs.

 

 

J'ai accepté il y a quelques temps déjà de suivre une autre fée (Cécile, en attendant son nom de fée) dans un de ses

 

projets et ai co-rédigé avec elle le guide éco-touristique "Guadeloupe, originale et durable"

 

 

 

(http://www.viatao.com/france/guadeloupe/guide-tao-original-durable-voyage-guadeloupe ).

 

 

Je suis également impliquée dans une association culturelle qui organise à Saint-Claude des ateliers artistiques

 

(ka, danse, théâtre principalement).

 

 

J'habite Baillif, j'aime la Nature, aller en rivière, me balader en forêt, y dormir aussi, plonger, voir des spectacles,

 

des expositions, faire de la photo, contempler...

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

 

 

 

image1.png

 

Fille de l'eau et de l'air née sous un signe de feu, je suis celle qui... flirte avec des bulles de lumière accrochées à la

 

surface des eaux !

 

Longtemps j'ai vécu telle la larve, ignorante de son pouvoir d'ailes... son potentiel.

 

 

Forgée aux valeurs masculines, je me suis un temps sentie mâle, mais mes embryons d'Elle toujours me

 

guidaient...La danse.

 

 

La sensibilité, aux autres, aux êtres... à la lumière qui caresse les peaux, aux babils silencieux des feuilles,

 

aux senteurs révélées par la pluie, aux mots, aux notes, aux larmes, aux rires, etc. qui touchent le cœur et le

 

corps.

 

 

L'écoute. L'énergie. L'empathie. L'intuition.

 

 

Aujourd'hui, telle la nymphe je me déleste peu à peu de mon exuvie familiale et sociétale et je rêve de mon envol.

 

Je suis la libellule, je la suis, elle me conduit entre eau et air sur les multiples sentes de l'harmonie.

 

Entre intuition et raison, entre émotivité et rigidité, entre être et faire.

 

 

Je la suis, elle m'enseigne les voies de la transformation, celles de puissance de la Vie... la magie !

 

 

Et peu à peu, anxiété, peurs et doutes héritées du passé, des lignées, laissent place à ma vraie nature.

 

Je suis la fée Libellule, à la reconquête de mon féminin, je retrouve mes Elles...

 

Solitaire, Maléfique, Alchimiste, Innocente, Joueuse, Lumineuse, Bâtisseuse, Accueillante, Tisseuse, Visionnaire,

 

Créative, Magicienne, Séductrice...

 

Je suis la fée Libellule, celle qui écoute la mélodie de son cœur pour mieux danser au rythme de tous les autres.

 

Je n'hésite pas à plonger au cœur de mes émotions.

 

Et si c'est un plongeon "splash" plutôt que "plouf", je suis maintenant reconnaissante envers mes gardiennes.

 

 

Je suis celle qui parfois semble froide, mystérieuse, inapprochable...

 

 

Et je suis celle qui peut être solaire, peut pleurer des heures et peut mourir de rire la seconde d'après.

 

 

Je suis la fée Libellule, celle qui voit au-delà des apparences et perçoit les vraies couleurs.

 

 

Je suis celle qui positive, encourage, se relève quand elle tombe et... remercie.

 

Je suis celle qui voit dans l'autre un miroir.

 

Je suis la fée Zing-zing, légère, la joie au bout des doigts.

 

 

Je suis celle qui apporte un peu de bonheur aux autres.

 

 

Je suis aussi, Aswa, fée de liberté !

 

Je suis celle qui rêve d'ici et d'ailleurs, de lendemains meilleurs... d'Unité.

 

Je suis la fée Libellule, celle qui aime savourer l'instant même si elle ne prends pas toujours le temps.

 

Je suis celle qui aime être inspirée et qui décide dorénavant de se laisser l'être davantage.

 

 

Je suis la fée Libellule !

 

 

 

 

 

 

Mes talents

 

 

Wouaw ! Dire ça comme ça c'est tout bizarre... "mes"...

 

J'ai une sensibilité artistique qui s'est manifesté à travers la danse, puis la photographie et maintenant aussi le

 

théâtre.

 

J'aime ressentir l'émotion et voir quand elle touche l'autre.

 

Je sais transmettre les émotions.

 

J'aime aussi chanter et je rêve de pouvoir le faire devant les autres sans retenue, et livrer enfin cette part d'intimité organique.

 

Je sais écouter et traduire. J'aime écrire. J'aime rassembler, provoquer des rencontres. J'aime échanger, discuter.

 

J'aime me sentir unie au tout. J'aime les saveurs et les senteurs. J'aime la Vie !

 

 

 

 

 

 

Besoins

 

 

 

Je ressens depuis peu le besoin de masser... de ressentir, transmettre et faire du bien par le contact.

 

Je ressens aussi le besoin de vivre la magie de la vie, de communier.

 

Tes ateliers et ta rencontre mensuelle autour de la pleine lune fée Amazone Pélipa m'intéressent !

 

 

La formation de la fée Morgane aux cercles de femmes m'intéresse aussi.

 

Ainsi que les ateliers couture de l'elfe Henvahaya.

 

Et l'atelier chant de la fée Flo tombe à point nommé pour moi qui cherche ma voix !

 

 

J'aimerais bien explorer, pratiquer la Communication Non Violente.

 

 

Globalement j'ai besoin de sérénité, de bienveillance, de sécurité, d'authenticité, de lien, de liberté, de créativité, de

 

plaisir...

 

 

 

 

 

 

Ce que je peux offrir

 

 

Beaucoup moins précis ça ! Je peux offrir une paire d'oreilles (et tout le cœur qui va avec) bienveillantes, aider à la

 

conception et l'organisation de projets, d'événements, aiguiller...

 

 

 

 

 

Mes rêves

 

 

Mon projet principal pour l'an prochain : explorer ma créativité en allant plus loin dans ma pratique de la photo.

 

Je rêve d'un projet sur le thème de l'Unité et je sens que le moment est venu, c'est même impératif.

 

De faire, expérimenter pour exposer ensuite.

 

Mon rêve à moyen terme c'est d'exposer ce travail... Ici, ailleurs...

 

J'ai envie aussi de créer plus avec mes mains.

 

 

Et puis je rêve à long terme de construire un cocon qui me ressemble encore plus... en pleine nature.

 

 

 

 

 

 

 

Ma demande

 

 

 

Je ne sais pas encore trop dans le détail, mais je pense que j'aurais besoin de quelques modèles pour mon projet.

 

 

Autrement je suis preneuse d'opportunités de faire des photos histoire d'essayer différents choses, du coup je suis

 

toute contente de participer aux projets de la fée Morgane !



26/12/2015
0 Poster un commentaire